Buvez à grands traits

glass-2619011_640.jpg

« Souvent un travailleur vient me voir au milieu de son quart de travail pour me demander un acétaminophène pour soulager un mal de tête. Je lui dis de boire d’abord un grand verre d’eau, puis s’il a encore mal à la tête, je lui donnerai un acétaminophène. Le plus souvent, le verre d’eau est tout ce dont on a besoin. » Cette sagesse venait d’une jeune femme qui supervisait un centre d’appels.

Les nutritionnistes confirment son conseil. Le premier signe d’être déshydraté est habituellement un mal de tête. D’autres signes sont des vertiges, une incapacité à se concentrer, une faible énergie, un système immunitaire affaibli et la faim. Faim ? Oui, souvent nos corps nous disent que nous sommes affamés quand ce dont nous avons vraiment besoin n’est pas une collation, mais une verre d’eau.

Transférons cela au domaine spirituel. Est-ce que nous buvons à grands traits de la Parole de Dieu, l’eau de la vie ? Ou buvons-nous de la Parole à compte-gouttes ? Quels pourraient être les signes de la soif spirituelle ?

Puis-je suggérer que la soif d’activités et de divertissements mondains est en réalité une soif incomprise pour le rafraîchissement spirituel ? Pourquoi ne pas lire d’abord un chapitre ou deux de la Bible, méditer dessus, et prier ? Est-ce que cela a satisfait votre faim ?

Si votre tête est ailleurs, la lecture de la Bible n’aidera probablement pas. Mais cette désorientation est elle-même un signe d’une soif spirituelle insatisfaite. Pouvez-vous trouver un ami chrétien avec qui vous pouvez lire et discuter de la Bible ?

Une faible résistance à la tentation, le manque d’énergie pour les responsabilités spirituelles, sont autant de preuves que nous ne buvons pas profondément de l’eau de la source de vie qui est la Parole de Dieu.

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive », les paroles de Jésus dans Jean 7.37. Le verset 39 explique que Jésus a dit cela du Saint-Esprit, mais n’est-ce pas la Bible qui nous introduit à l’Esprit? Buvons-nous donc à grands traits.

Advertisements

À propos de Bob Goodnough

Living today in the light of history and eternity.
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s