Une raison pour vivre

Quelque part aux États-Unis habite un homme nommé Bill. Bill est atteint d’une sclérose latérale amyotrophique depuis vingt ans. Pendant la plus grande partie de ce temps, il a été physiquement impuissant, incapable de marcher, de parler ou d’utiliser ses muscles d’aucune manière.

Cela amènera le désespoir, n’est-ce pas ? Mais écoutez ce que fait Bill dans cette condition. Les seules choses qu’il peut contrôler sont ses yeux. Avec eux il exploite un ordinateur. Il passe dix à douze heures par jour assis dans son fauteuil roulant face à son écran. Une caméra sur l’ordinateur qui suit ses yeux lui permet de lire la Bible, les livres électroniques, les courriels, les blogues. Plus de ça, il peut utiliser cette caméra pour écrire aux autres et pour écrire son propre blogue. Parce que le processus prend tellement de temps, et parce qu’il est perfectionniste, il écrit sur son blogue seulement une fois par mois. Il parle d’avoir un espoir inébranlable.

Ceux-là semblent déjà des réalisations impressionnantes pour un homme qui est physiquement impuissant, mais il y a de plus. Il travaille avec une organisation missionnaire en ligne et est en contact quotidiennement avec des gens du monde entier, plusieurs dans des pays où un missionnaire ne pouvait pas voyager physiquement. De son fauteuil roulant, il va dans le monde entier pour partager l’évangile.

La famille de Bill lui est un grand soutien. Sa femme est son principal aidant et travaille à la maison à un emploi à plein temps. Leurs filles, qui étaient petites lorsque Bill a été diagnostiqué avec son maladie, sont maintenant adultes. L’une est mariée et Bill est grand-père. Bill estime que Dieu l’a béni pour qu’il puisse servir les autres.

Comment notre attitude envers la vie se compare-t-elle à celle de Bill ?

Advertisements

À propos de Bob Goodnough

Living today in the light of history and eternity.
Cette entrée, publiée dans témoignage, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s