La vie est dans le sang

Jésus par ton sang précieuse, enlève mon iniquité…
Lavé dans le sang de l’agneau, je serai plus blanc que la neige.
A. Humbert

Le caractère sanglante du christianisme est gênant pour beaucoup de gens ; ils préféreraient une forme du christianisme plus propre, sans effusion de sang. Mais ce sera un christianisme sans vie — la vie est dans le sang.

La loi de l’Ancien Testament mentionne à plusieurs reprises que la vie de toute chair est dans le sang. Considérons un instant les nombreuses façons dont notre vie dépend sur le sang qui coule dans nos veines. Le sang transporte de l’oxygène et des nutriments à chaque cellule de notre corps. Le sang purifie le corps, ramassant des quantités infimes de déchets dans tout le corps et les emportant à être éliminés. Le sang contient des cellules qui recherchent, détruisent et éliminent les cellules envahisseurs qui causent les maladies. Le sang arrête le saignement et répare les blessures. Nous ne pouvions pas vivre sans les choses que le sang fait pour nous.

Dans un sens spirituel le sang de Jésus-Christ fait pour nous tout ce qui est fait pour notre corps naturel par le sang dans nos veines. Il nous purifie de tout péché et nous donne la vie ; c’est le remède pour toutes les maladies spirituelles qui font la guerre contre l’âme, la source de guérison pour l’âme blessée.

Bientôt, nous commémorerons la résurrection de notre Sauveur. C’est d’une importance vitale pour notre vie spirituelle, mais rappelons-nous que nous n’aurons aucune vie du tout, si ce n’était pas pour le sang.

Advertisements

À propos de Bob Goodnough

Living today in the light of history and eternity.
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s